Rencontrez Bart Gijsemans, responsable commercial polyvalent et expert en emballage chez Covera Packaging.

4 June 2024

Dans cet entretien, Bart Gijsemans nous parle de son expérience, de ses ambitions et de ses passions dans le secteur de l’emballage, ainsi que des challenges qu’il entrevoit pour les différents secteurs dans lesquels il opère en tant qu’account manager.

 

Bart, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous et sur votre rôle chez Covera Packaging ?

” Avant de rejoindre Covera Packaging, j’ai acquis beaucoup d’expérience commerciale dans différents secteurs tels que l’ameublement, la purification industrielle de l’air, la construction, la rénovation et l’alimentation. J’ai débuté chez Covera Packaging en 2018 et je travaille avec beaucoup de passion dans le secteur de l’emballage. Ce qui est génial, c’est que je combine désormais mes compétences en vente avec une passion pour la recherche de solutions d’emballage adaptées à divers secteurs tels que l’alimentaire, le pharmaceutique, le cosmétique, le chimique, le ménager et bien d’autres encore.”

Comment Covera Packaging se positionne-t-elle en tant que fournisseur d’emballages dans ces différents secteurs ?

“Covera Packaging n’est pas seulement une entreprise familiale, c’est aussi une entreprise traditionnelle qui, au cours de sa longue existence, s’est constitué une large clientèle fidèle. Depuis le début, des relations très étendues ont été établies avec les fournisseurs/fabricants. Cela fait de nous un fournisseur extrêmement fiable et flexible et nous permet de servir des secteurs très divers.”

Dans quels secteurs se trouve la majorité de vos clients ?

“Il s’agit sans aucun doute de l’industrie alimentaire à l’heure actuelle. Nous fournissons de nombreux pots et couvercles à des petites, moyennes et grandes entreprises familiales qui fabriquent des produits tels que des confitures, du sirop, de la moutarde, des sauces et du miel. Outre les pots et les couvercles, que nous fournissons également à de grandes entreprises, notre gamme comprend également des seaux, des bidons, des bouteilles à sauce multicouches, des bouteilles, des gobelets et des fûts, disponibles en verre, en PEHD et en PET. Certains sont également disponibles en version durable.”

Quels sont les principaux défis à relever en matière d’emballage alimentaire ? Pouvez-vous nous en dire plus sur les nouvelles tendances que vous observez en matière d’emballage dans ce secteur ?

“Il s’agit de trouver le bon emballage, dans le bon matériau et avec la fermeture appropriée, afin que le produit de nos clients se distingue dans les rayons des magasins tout en garantissant une bonne durée de conservation. Nous possédons une grande expertise dans la recherche de l’emballage adéquat pour les produits alimentaires.”

Quels sont vos ambitions et vos objectifs au sein de Covera Packaging pour les années à venir ?

“Mes ambitions personnelles sont doubles. D’une part, je souhaite contribuer activement à l’évolution de notre secteur vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement. Cela signifie que je continuerai à étudier les alternatives écologiques et à donner à mes clients les bons conseils à cet égard. D’autre part, je m’efforce de maintenir des relations solides avec mes clients et de poursuivre ma croissance. Actuellement, je me concentre sur le secteur pharmaceutique et VMS, où nous proposons des produits de haute qualité, tels que des piluliers et des bouteilles de sirop, et pouvons garantir des délais de livraison rapides grâce à notre étroite collaboration avec les principaux fabricants.”

Pouvez-vous nous parler d’une collaboration avec un client qui vous est chère ?

“Je pense spontanément à Metagenics, le leader belge du marché des compléments alimentaires. C’est un client de Covera Packaging depuis la fin des années 1990 et l’un des premiers clients que j’ai visités au début de ma carrière. Dès cette époque, j’ai été impressionné par leur approche, la proportion de leur production et la manière dont ils gèrent le processus de contrôle de la qualité. Je suis toujours leur point de contact et je vois l’entreprise évoluer. Une très belle coopération !”

Enfin, quels sont les défis ou les produits de votre gamme qui vous enthousiasment le plus ?

“Il s’agit sans doute de bouteilles colorées, imprimées ou de combinaisons non conventionnelles dont on sait déjà à l’avance qu’elles se démarqueront dans les rayons des magasins grâce à leur aspect créatif. Je pense par exemple aux petits flacons de vinaigrettes de Foodmaker. Il était très agréable de travailler avec cette entreprise familiale qui a fait ses preuves à plusieurs reprises en matière de développement de produits. Je suis extrêmement fier que nous ayons pu soutenir leurs produits avec nos emballages pour introduire leurs délicieuses vinaigrettes chez Delhaize et les mettre à la disposition des consommateurs dans leur propre cuisine.”


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